CUBA LA HAVANE

cuba 2017 photo 592

La plus grande ville des CARAÏBES, avec ses 3.7 millions d’habitants, qui donne sur le détroit de FLORIDE. Cette fabuleuse ville est en pleine restauration, ce qui fait dire que LA HAVANE est le plus magnifique musée, à ciel ouvert, d’architecture coloniale latino-américaine.

La vieille ville, HABANA VIEJA est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982

Petite promenade en voiture américaine dans HABANA VIEJA

TAXIS de LA HAVANE

PLAZA DE LA REVOLUCION

Cette immense place est le coeur de l’état cubain. Cet endroit était et est envahie par la foule, 2 fois par an. Le 1er MAI quand FIDEL venait faire un petit discours de 8 heures, et le 9 OCTOBRE pour l’anniversaire de la mort du CHE.

A noter que le bâtiment où se trouve le portrait du CHE est le très secret ministère de l’intérieur. En face se trouve l’imposant mémorial de JOSE MARTI.

« Voici le CAPITOLE j’y arrête mes pas… »  LE CAPITOLIO.

FIDEL:  » Désolé de montrer mes fesses mais je regarde le CAPITOLE »

cuba 2017 photo debut 067

Le CAPITOLE, presque frère jumeau de celui de WASHINGTON, a été achevé en 1929. C’était à cette époque un palais gouvernemental et présidentiel. Aujourd’hui il abrite l’ACADEMIE DES SCIENCES mais on ne visite pas pendant les travaux.

Le GRAND THEATRE GARCIA LORCA.

Construit en 1837, il comprend de nombreuses salles de spectacles

Célèbre phrase d’ERNEST HEMINGWAY :  » MY MOJITO IN LA BODEGUITA, MY DAÏQUIRI IN EL FLORIDITA » qui se partageait entre ces 2 bars, pendant qu’il écrivait son formidable « pour qui sonne le glas ». Installé à LA HAVANE entre 1930 et 40, il écrit « mort dans l’après midi » et les vertes collines d’Afrique ».

Il obtient le prix NOBEL de littérature pour « Le vieil homme et la mer » qu’il dédie au peuple cubain et à son plus grand admirateur FIDEL CASTRO.

La BODEGUITA DEL MEDIO

Le MOJITO atteint ici la perfection du mélange, grâce à l’HERBA BUENA, plante endémique de CUBA, et non pas la menthe traditionnelle et autre rajout d’angustura.

ARTURO le maître des lieux, n’a pas assez de mains pour servir les rafales de verres remplis du nectar.

L’endroit est tout petit, mais il y a quand même des musiciens à l’intérieur. Je ne peux vous faire partager l’ambiance sonore, mais sachez que n’importe où que vous soyez dans LA HAVANE, vous entendrez de la musique, dans la rue, les magasins, les terrasses des cafés.

Cet endroit est un piège, l ambiance y est elle que même les touristes allemands ou les japonaises se dérident et on a tôt fait de ressortir avec un large sourire et bien éméché.

cuba 2017 photo 032

 

A SUIVRE…

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “CUBA LA HAVANE”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s