Une présentation s’impose…

Je publie cette magnifique photo, ou le palmier en arrière plan me donne l’air d’un reggaeman aux dreadlocks particuliers. Me voici; me voilà

Vous allez découvrir à travers mon blog, mes voyages, en Europe et Scandinavie, au canada, à cuba, mais également en France.

Je suis aujourd’hui à la retraite, j’ai décidé de parcourir le monde.

En Premier : L’Europe et la Scandinavie.
Parcourir l’Europe, est un périple long et difficile mais tellement formidable. Vous pourrez en voir la progression, comme un journal de bord continental, d’environ 60 jours.

C’est décidé, mon périple se fera à l’envers de la normale, si tenté qu’il y ait une normalité.

Avec 20 pays et 17 capitales, pour ce premier grand voyage

Le principe du road trip, comme son nom l indique c est la route et ce peut être très frustrant.

Passer une demie journée à Florence ou à Venise, même si l on connait déjà c’est frustrant. Mais si je commence à rester 2 à 3 jours dans chaque ville, je serai encore sur la route à Noël.

 Je verrais donc, au fur et à mesure, les pays, les villes, les endroits, les monuments, la nourriture et les gens les plus accueillants, et je vous en ferai part. Sachant que, pour ma part, après VENISE et jusqu à BRUXELLES, c’est l’inconnu total.

Ce que j en connais, ce sont les reportages, les guides, la toile, tous les supports à notre portée aujourd’hui qui m’ont formidablement aidé à  préparer ce voyage.

3. FRANCE SUDOUEST.

Petite promenade dans le sud ouest, maintes fois parcouru durant ma vie, mais qui permet de remettre en place, de recentrer une qualité de vie, des produits de qualité, une façon de vivre que l’on a tendance à oublier dans nos quotidiens. 

4.CANADA EST.

J ai parcouru les 5 provinces de l’Est du CANADA, Nouvelle Ecosse, Terre Neuve, Île du prince EDOUARD, New BRUNSWICK pour finir par QUEBEC.

J’ai essuyé DORIAN, n’y voyez aucune malice, ce fut juste un ouragan requalifié en tempête tropicale. J’ai visité la GASPESIE, traverser la Baie de FUNDY et ses plus imposantes marées du monde. L’été indien au Mont TREMBLANT, les baleines à bosses à TADOUSSAC, les érablières de l’île ORLEANS et bien sur MONTREAL la jeune et dynamique et QUEBEC la charmante et historique.

Oui, ce CANADA qui me rappelle déjà pour l’année prochaine, afin de poursuivre l’aventure vers l’ouest.

 

Publicité