À propos

Je publie cette magnifique photo, ou le palmier en arrière plan me donne l’air d’un reggaeman aux dreadlocks particuliers.

Aujourd’hui retraité et sans contraintes j’ai décidé de partir .

 J’ai toujours eu ce voyage dans ma tête, pour de multiples raisons cela n’a jamais pu se faire. C’est un périple long et difficile mais tellement formidable. Vous pourrez en voir la progression, une espèce de journal de bord continental, d’une durée de 60 jours environ, en espérant aucune forme d incidents ou autres.

C’est décidé, le périple se fera à l’envers de la normale, si tenté qu il y ait une normalité.

Départ par l ITALIE, SLOVENIE, CROATIE, HONGRIE, SLOVAQUIE, AUTRICHE, TCHEQUIE, ALLEMAGNE, POLOGNE, UKRAINE, RUSSIE, LITUANIE, LETTONIE, ESTONIE, FINLANDE, SUEDE, NORVEGE, DANEMARK, PAYS BAS, BELGIQUE.

20 pays et 17 capitales donc.

Le principe du road trip, comme son nom l indique c est la route et ce peut être très frustrant.

Passer une demie journée à Florence ou à Venise, même si l on connait déjà c’est frustrant. Mais si je commence à rester 2 à 3 jours dans chaque ville, je serai encore sur la route à Noël.

 Je verrais donc, au fur et à mesure, les pays, les villes, les endroits, les monuments, la nourriture et les gens les plus accueillants, et je vous en ferai part. Sachant que, pour ma part, après VENISE et jusqu à BRUXELLES, c’est l’inconnu total.

Ce que j en connais, ce sont les reportages, les guides, la toile, tous les supports à notre portée aujourd’hui qui m’ont formidablement aidé à  préparer ce voyage.

Je ne devrais pas le dire mais je ne peux pas m’en empêcher, je prepare aussi le road trip de l’année prochaine. Allez ! je me lâche !!!

Québec Vancouver, on aura le temps d’en reparler…