À propos, Après l’Europe, la Scandinavie, la France du SudOuest, le Canada Est, l’aventure continue…

Je publie cette magnifique photo, ou le palmier en arrière plan me donne l’air d’un reggaeman aux dreadlocks particuliers.

1 et 2 EUROPE ET SCANDINAVIE

Aujourd’hui retraité et sans contraintes j’ai décidé de partir .

 J’ai toujours eu ce voyage dans ma tête, pour de multiples raisons cela n’a jamais pu se faire. C’est un périple long et difficile mais tellement formidable. Vous pourrez en voir la progression, une espèce de journal de bord continental, d’une durée de 60 jours environ, en espérant aucune forme d incidents ou autres.

C’est décidé, le périple se fera à l’envers de la normale, si tenté qu il y ait une normalité.

Départ par l ITALIE, SLOVENIE, CROATIE, HONGRIE, SLOVAQUIE, AUTRICHE, TCHEQUIE, ALLEMAGNE, POLOGNE, UKRAINE, RUSSIE, LITUANIE, LETTONIE, ESTONIE, FINLANDE, SUEDE, NORVEGE, DANEMARK, PAYS BAS, BELGIQUE.

20 pays et 17 capitales donc.

Le principe du road trip, comme son nom l indique c est la route et ce peut être très frustrant.

Passer une demie journée à Florence ou à Venise, même si l on connait déjà c’est frustrant. Mais si je commence à rester 2 à 3 jours dans chaque ville, je serai encore sur la route à Noël.

 Je verrais donc, au fur et à mesure, les pays, les villes, les endroits, les monuments, la nourriture et les gens les plus accueillants, et je vous en ferai part. Sachant que, pour ma part, après VENISE et jusqu à BRUXELLES, c’est l’inconnu total.

Ce que j en connais, ce sont les reportages, les guides, la toile, tous les supports à notre portée aujourd’hui qui m’ont formidablement aidé à  préparer ce voyage.

3. FRANCE SUDOUEST.

Petite promenade dans le sud ouest, maintes fois parcouru durant ma vie, mais qui permet de remettre en place, de recentrer une qualité de vie, des produits de qualité, une façon de vivre que l’on a tendance à oublier dans nos quotidiens. 

4.CANADA EST.

J ai parcouru les 5 provinces de l’Est du CANADA, Nouvelle Ecosse, Terre Neuve, Île du prince EDOUARD, New BRUNSWICK pour finir par QUEBEC.

J’ai essuyé DORIAN, n’y voyez aucune malice, ce fut juste un ouragan requalifié en tempête tropicale. J’ai visité la GASPESIE, traverser la Baie de FUNDY et ses plus imposantes marées du monde. L’été indien au Mont TREMBLANT, les baleines à bosses à TADOUSSAC, les érablières de l’île ORLEANS et bien sur MONTREAL la jeune et dynamique et QUEBEC la charmante et historique.

Oui, ce CANADA qui me rappelle déjà pour l’année prochaine, afin de poursuivre l’aventure vers l’ouest.

 

Publicités