HALIFAX sera mon premier contact avec la terre canadienne le 15 aout. Après quelques étapes dans la province Nouvelle ECOSSE, je prendrai le ferry jusqu’à TERRE NEUVE avec un petit saut en FRANCE à ST PIERRE ET MIQUELON.
Retour en Nouvelle ECOSSE sur l’ile du CAP BRETON. Un nouveau ferry m emmènera sur l’île du PRINCE EDWARD, la plus petite province canadienne.
Puis ce sera le sud du NEW BRUNSWICK, avec un troisième ferry pour revenir sur HALIFAX et pour prendre le train pour MONTREAL et la région de QUEBEC.
3 ou 4 jours à MONTREAL avant de partir pour la GASPESIE. le quatrième et dernier ferry me déposera sur la rive gauche du ST LAURENT pour apercevoir les baleines. Ce sera la redescente sur la ville de QUEBEC par TADOUSSAC, le FJORD de SAGUENAY et le lac ST JEAN.
Retour à MONTREAL par la MAURICIE et les LAURENTIDES, et aller prendre le train pour TORONTO.
après la visite de TORONTO direction NIAGARA FALLS et son HORSESHOE par les rives du lac ONTARIO, du lac ERIE, du lac HURON et du lac SUPERIEUR jusqu’à SAULT SAINTE MARIE. Puis direction OTTAWA.
OTTAWA TORONTO dernière grosse étape avant le retour au pays.
C’est donc le voyage sur le papier, en sachant bien que sur le terrain ce sera tout autre.
19 08 21 Après le faux départ d’il y a 2 ans maintenant, je peux dire, avec beaucoup de retard, qu’effectivement cela ne s’est pas passé comme çà..
Je ne suis pas allé à ST PIERRE et MIQUELON et au lac ST JEAN pour la première partie. Pour la seconde je n’ai pas continué après MONTREAL, je suis rentré.
AH ! aussi je n’ai pas pris le train mais l’avion pour aller de HALIFAX à MONTREAL.
Cher Thierry.tu vas encore faire un magnifique voyage.et te faire plaisir.
Je te tel avant ton départ.Toute mon amitié.
J’aimeJ’aime
Merci Nicole je viens de voir ton message bises
J’aimeJ’aime