VERS LES LAURENTIDES ET LE MONT TREMBLANT.

C’est le départ de QUEBEC, et il faut se rapprocher de MONTREAL car le road trip touche à sa fin. On a tendance à opposer QUEBEC et MONTREAL. Après avoir visité les 2, je dirai que MONTREAL est la ville nouvelle, jeune, dynamique mais aussi avec beaucoup de laissés pour compte, QUEBEC est la ville touristique, historique avec une âme à chaque coin de rue.

En avant vers TROIS RIVIERES.

Son pont LAVIOLETTE

Sa cathédrale de l’ASSOMPTION

Avec des ouailles sympathiques

Le MANOIR DE BOUCHER DE NIVERVILLE, une vieille maison de TROIS RIVIERES, à colombages à 2 étages et aux murs blanchis à la chaux.P1040734

L’église anglicane ST JAMES

le monastère des URSULINES

TROIS RIVIERES était autrefois la capitale mondiale du papier, aujourd’hui s’y déroule le festival international de la poésie, et la fête de l’automne, où la bière et cette immonde poutine qui vous prend les narines, quand vous avez eu le tort d’en manger une la veille et que vous en êtes écoeuré. Boeuf, poulet, saucisses, pommes de terre et frites, cheddar fondu  à profusion par dessus et le tout arrosé de sauce hollandaise. 4000 calories à chaque fourchette.

Et nous arrivons au clou de la journée, celle que tous les guides nous présentent comme une merveille. LE LAC DES SABLES.

SUPERCHERIE TOTALE. Le tour du lac fait 11 kms . dont 10 kms où il est invisible à cause des propriétés privées, des clubs de voile avec leurs installations privées qui vous empêche d’y avoir accés.

Voilà ce que j’ai pu en tirer, avec le temps qui se remet à la pluie et le voyage qui se termine, le moral est en berne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s