CANADA c’est parti c’est fini

Voilà, tout était prêt, tout était beau, tout était organisé, enfin de mon coté.

 

Départ en ouigo d Avignon à l’heure, Arrivée Paris Charles de Gaulle au Terminal 2 à l’heure. Juste la nuit à attendre. Je vais en profiter pour louer mon Airbnb sur HALIFAX pour la nuit de demain.

3h du matin, je n’arrive pas trop à dormir, je parcours la toile et je lis que les avions de la compagnie WESTJET décollent plutôt du Terminal 1. Je décide de m’y rendre par le CDGVAL. En arrivant je tombe sur la borne d enregistrement WESTJET, l’aubaine.                 Je tape mon code réservation, la borne me dit de réessayer. je m exécute. Même résultat. Je me dis qu’au lieu de passer par la réservation je vais passer par le numéro du billet. La réponse est sans appel   » un problème est survenu veuillez prendre contact avec WESTJET. ». Sachant que les compagnies low cost n ont pas de comptoir dans l’aéroport, je vais attendre 6 heures du matin pour que le bureau des informations ouvre.                         Je retourne sur internet pour trouver un numéro de téléphone en FRANCE. Rien, le seul numéro est un numéro canadien basé à CALGARY. Je continue à feuilleter et je lis que WESTJET a la plupart de ses avions cloués au sol et que la compagnie renonce à la ligne PARIS HALIFAX jusqu’au 2 aout. L article date de mars. j ai de grandes inquiétudes qui me gagnent.

Au tableau des départs du terminal 1, aucun avion n est annoncé pour HALIFAX. Le bureau des renseignements me confirme qu’il y a aucun départ pour HALIFAX … dans tous les terminaux de CDG et de contacter la compagnie. A quoi bon téléphoner il est 22 h à CALGARY. QUE FAIRE !!!!

Chercher un autre avion, WESTJET était la seule compagnie qui desservait HALIFAX en direct. Au comptoir d’ AIR FRANCE, on me propose un PARIS TORONTO pour le lendemain à 1700 euros et un TORONTO HALIFAX à 500 euros. Je suis anéanti, la déception, la frustration sont immenses. Après quelques minutes de réflexion, il faut me rendre à l’évidence, je ne partirai pas au CANADA cette année.

20190815_083004

J écris cet article 4 jours après être rentré, avec toujours cette frustration. je connais mon road trip par coeur et tous les jours je me dis, tu aurais du visiter çà et c est terrible. Il va falloir rebondir et organiser autre chose en attendant l année prochaine.

A bientôt.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s