le journal des routes avec mise à jour au 17 06

J’ai déjà parlé de l’état de la route quand on quitte BERLIN et que l’on entre en POLOGNE.

Avant WROCLAW l’autoroute est excellente. Tout le sud de la POLOGNE est aussi très bien. L’ UKRAINE et ses grandes lignes droites sont impeccables. quand vous arrivez à LVIV, tout est défoncé. En voulant garder les pavés, au sortir de l’hiver, il y a des nids de poule extraordinaire.

Quand on prend la route de VARSOVIE, en sortant d’UKRAINE, il n’y a plus d’autoroute, elle est en construction. C’est une route que les français adoreraient. A tous les villages, je dis bien à tous les villages, il y a un radar. A vrai dire, je ne sais pas combien de fois j’ai pu être pris, avant que la police m’arrête. oui j’ai été arrêté par la police. Les radars polonais sont à 3m de haut et pas toujours signalés.

La LITUANIE çà peut encore aller. c est strict mais on peut rouler quand même. Et on arrive à la LETTONIE et L’ESTONIE et là l’horreur commence, deux limitations de vitesse.

50 et 90 km/h mais il y a des routes limitées à 70 avec radars pouvant être espacés de…….1 km. Pourquoi n’y a t il que 2 limitations ? mais parce qu’il n’y a pas d’autoroutes.

Et nous arrivons à la FINLANDE, pays que je vais traverser ces jours ci. 2 limitations également mais 50 et 80 km/h, toujours parce qu’il n’y a pas d’autoroutes.

Je continuerai à vous informer de ce qui pourrait bien arriver en FRANCE d’ici peu.

A noter que ce premier acte, EUROPE CONTINENTALE, s’est fait sur 5900 kms.

11 06 2018      j’ai été mauvaise langue avec la FINLANDE, au sortir d’HELSINKI, quand on va vers le NORD, vers TAMPERE, il y a une jolie 4 voies où l’on peut rouler jusqu’à 120. Jai pu faire 700 kms de 11h à 22h.

12 06 2018      j ‘ai été flashé ce matin. Avec le flash polonais, plus le contrôle de police polonais aussi. çà fait 3, heureusement qu’ils n’enlèvent pas les points sinon j ‘ai plus de permis. Ce matin sur 10 kms il y avait 4 radars, 3 limités à 80 km/h et 1 à 60 km/h. Lequel m’a flashé?

le 14 et 15 juin

La NORVEGE possède de belles routes, mais pour des latins ( j’utilise ce terme générique pour essayer de comprendre ) rouler comme un norvégien n’est pas possible. La plupart des autochtones roule en dessous des limitations de vitesse. J’ai vu, sur une longue ligne droite, une porsche cayenne, rouler à 40 km/h parce qu’il y avait un panneau qui disait qu’il fallait rouler à 40. Comme tout le monde roule à la même allure, cela fait des longues file. Cà m’est insupportable !! J’arrivais à doubler 10 ou 12 voitures d’un coup sous un concert de klaxons ou d’appels de phare. J’avoue je n’ai pas oeuvré pour la réputation de la FRANCE à l’étranger.

16 juin

Les Suèdois sont comme les Norvégiens, aussi prudents, mais les routes sont très belles, ce qui incitent les autochtones à braver les limitations. Il y a beaucoup plus de rebelles ici. A noter, çà peut servir à quelqu’un qui viendrait, les radars quand ils sont annoncés sont à moins de 100 m après, et mon imagination et mon oeil de français les voient comme un suppositoire.

P1010782

Après quelques milliers de kms en SUEDE, je me suis aperçu qu’en matière de sécurité routière, leur organisation est la meilleure. Quand on arrive sur un carrefour accidentogène ou dangereux, à 200m un panneau te dit à l’allure à laquelle tu dois rouler dans 200 m. A 100 m tu as le panneau qui t’annonce le radar et donc à proximité du carrefour le fameux radar suppositoire.

C’est de la sécurité routière, c’est uniquement fait pour sécuriser le carrefour. Ce n’est pas en FRANCE ou ailleurs que l’on pense comme çà. Prévention contre Répression.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s